LE CYCLE VERTUEUX

Les premiers vins créés par Georges PICO, DOMAINE PICO -RACE, étaient issus des vignes plantées par le grand-père Gilbert RACE sur les coteaux ensoleillés de Courgis. Ces vignes, dont certaines ont aujourd'hui plus de 50 ans sont pour la plupart des sélections massales.

Pour DOMAINE DE BOIS D'YVER, qui vint ensuite, la plus part des vignes furent plantées par Georges PICO lui-même. L'âge moyen de ces vignes est de 28 ans. L'utilisation de matériel d'exploitation à la pointe du progrès allié a un savoir faire incontestable dans la vinification confèrent aux vins de G. Pico une renommée mondiale.
Le Premier Cru Beauregard est un bel exemple de ce travail passionné et à plusieurs reprises ses vins sont primés en France et à l'étranger.
Avec les vins du jeune Thomas PICO (25 ans), la troisième génération arrive. C'est le DOMAINE PATTES LOUP. Thomas plante ses propres vignes, et récupère une partie des " vieilles cocottes " (pieds de vigne) du grand-père ; le tout en conversion biologique. Ces vins naturels ont tous les atouts, le respect du terroir et de la tradition retrouvée. Actuellement, la totalité des vignes des Domaines Pico-Race et Bois d'Yver suivent également les méthodes de culture biologique. Ainsi la dynamique continue...

Estates
 

Mentions légales | Plan du site | Réalisation Oze design 2007